
jeudi 6 septembre 2007
Elvenking "The Scythe" (AFM)

mercredi 5 septembre 2007
Loreena McKennitt "Nights from the Alhambra" (Quinland Road/Keltia musique)

Bien sur ce concert donne lieu à quelques expérimentations comme sur la ballade celtique « She moved through the Fair » où la Lyra apporte un son oriental déconcertant.
Loreena McKennitt joue ses plus grands succès tels que « The Mummer’s dance », «All souls night » ou encore « The Bonny Swans » mais on retiendra surtout les versions de « Marco Polo » très orientale qui colle parfaitement à l’atmosphère des lieux et la magnifique version de « Santiago » où le vielliste Nigel Eaton et le violoniste Hugh Marsh s’en donne à cœur joie, sûrement le meilleur morceau du live. Entre certains morceaux, on découvre de superbes vues de l’Alhambra et on peut admirer la finesse de l’architecture musulmane, les nombreuses arabesques, la fameuse cour des lions et la ville de Grenade au pied de l’édifice. Certes, étant donné le cadre, c’est une atmosphère orientale qui se dégage de ce live mais les amateurs se délecteront du très celtique « Huron `beltane`fire dance », véritable invitation à la danse. Une expérience unique et un album sublime qui devrait ravir un public large, de l’amateur de Loreena McKennitt à l’amateur de musiques orientales en passant par l’amateur de musiques world.
http://www.quinlanroad.com/homepage/index.asp
Libellés :
Chroniques,
Keltia musique,
Loreena McKennitt
lundi 3 septembre 2007
Kamelot "Ghost opera" (SPV)

Raintime "Flies and Lies" (Replica records)

Décidément c’est la mode chez les Métalleux de reprendre le « Beat it » de Michael Jackson. Après les grecs d’Inactive Messiah, c’est donc au tour de Raintime de donner leur version de ce célèbre titre. A quand un album Tribute à Michael Jackson qui rassemblerait la scène métal ? En tout cas, la version des italiens s’avère plus réussi que celle des grecs.
Finalement, la voix « Death » parait parfois déplacé par rapport à la musique que joue Raintime (« Apeiron », « Rainbringer »), peut être que le groupe gagnerait à choisir son camp entre la puissance et la mélodicité mais certains apprécieront cette alchimie. Malgré quelques ratés, Flies & Lies est un bon album qui dépasse son prédécesseur et qui devrait ravir les fans du groupe.
Inscription à :
Articles (Atom)