mardi 29 mai 2007

Fairy world 3 (Prikosnovénie)

Le label Prikosnovénie nous livre le 3ème volet de ses Fairy World. Grâce à cette série, Prikosnovénie nous offre pour un prix dérisoire (2 euros) un aperçu de l’actualité du label. En effet, la compilation permet de découvrir les nouveautés Prikosnovénie ainsi que de nombreux titres inédits (10 morceaux sur 18), prélude souvent aux futures sorties. Un voyage musical à travers les continents et les styles musicaux puisque l’on voyagera de la Bulgarie à l’Inde en passant par la Grèce antique ou le Burkina Faso. Ainsi, cette nouvelle livraison permettra de découvrir les sorties récentes du label avec 2 titres du groupe parisien Antrabata mais surtout grâce à «The long shadow » de Collection d’Arnell Andrea et à « Daemonos » de Daemonia Nymphe, les retardataires auront un aperçu des chef d’œuvres que nous ont livrés la formation orléanaise d’une part et la formation grecque d’autre part. On notera aussi la présence de Maple Bee et de Misstrip qui font toujours l’actualité du label. Concernant les inédits, le morceau d’Irfan « Simurgh », dans la pure tradition du groupe permettra de patienter jusqu’au prochain album prévu pour octobre 2007. On se délectera aussi du merveilleux morceau « Entrelacs » composé par les bretonnes d’Artesia où le violon tient une place importante. Un instrument que le violoniste Tchèque Ivo Sedlacek sait mettre à l’honneur puisque son « Akasha » est une véritable source d’apaisement, un voyage profond qui clôture à merveille cet album. Parmi les nouveaux artistes, on appréciera la fougue du groupe tourangeau onze h30 avec 2 titres qui dégagent une énergie bienvenue. La présence de l’artiste Amadou Sanfo en provenance du Burkina Faso avec un titre possédant un charme et une sensibilité irrésistible montre l’intérêt de Prikosnovénie de se tourner vers l’Afrique, un continent vers lequel le label s’est pour l’heure peu dirigé. Signalons aussi la présence sur Fairy world 3 de Secret Vibes, Mediavolo, Hallucinations, Sharon Lewis (une artiste possédant une voix magnifique et découverte par Maple Bee), PinkNRuby ainsi que d’un remix de Moon far away par Lys. Avec sa série Fairy World, le label Prikosnovénie est en train de bâtir une anthologie de la musique féerique. En plus d’être la compilation idéale pour tous ceux qui voudraient découvrir le label, Fairy World est un évènement incontournable pour tous les passionnés qui guettent dans chaque compilation les futurs artistes qui les accompagneront dans leurs prochains moments de rêveries.

5 commentaires:

Jean-Jacques a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guigui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
anne claire a dit…

hello! je viens de lire l'article..et euh bon je suis un peu fatiguée alors peut etre que j'ai rien compris! mais où puis je trouver cet album?

lebarde a dit…

Coucou Anne-claire, ça me fait plaisir que tu viennes sur mon blog. Il est vrai que je n'ai pas mis de lien dans ma chronique. Voici la chose réparée :
http://www.prikosnovenie.com/indexk.shtml
D'ailleurs il semblerait que le rpix soit désormais de 3 euros mais bon ça reste très abordable. C'est vraiment l'occasion de découvrir de nombreux artistes et un excellent label qui partage son amour des musiques féeriques. Merci de les soutenir.

lebarde a dit…

J'ai vérifié, à l'époque où j'ai fais la chronique, le prix était de 2 euros (frais de port compris!!) donc il y a eu une légère inflation (de 50% tout de même diront les spécialistes) mais bon ça reste excessivement peu cher. Longue vie à Prikosnovénie.