lundi 20 août 2007

3 Inches of blood "Fire up the blades" (Roadrunner records)

Les canadiens du groupe 3 Inches of blood nous livrent leur 3ème album intitulé Fire up the blades chez Roadrunner records. L’occasion pour l’auditeur de plonger dans un univers très « heroic fantasy » inspiré par la mythologie et les légendes qu’affectionne le groupe originaire de Vancouver. Mais pour apprécier 3 Inches of blood, il faut pouvoir apprécier la voix très particulière de Cam Pipes surtout composée de cris aigus. J’avoue avoir du mal avec ce genre de voix. Comme musicalement le groupe n’apporte pas vraiment de grande originalité, inutile de vous cacher que je n’ai pas apprécié cet opus. Certes l’album est très guerrier et épique et donnera sûrement envie aux fans du groupe d’aller massacrer des hordes de créatures ténébreuses mais pour ma part, je n’arrive pas à accrocher au cocktail de 3 Inches of blood.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut c blog est tres interessant mais moi j'écoute 3 inches of blood depuis des annés et je neécoute certainement pas parceque ils parlent de gueriers ou de créature mais bon..... moi j'apprecie ce groupe surtout pour la musique et je trouve que les 2 guitarristes sont tres doués comme les chanteurs!!¨! mais je vous comprend rassurez vous parceque ce blog n'est pas consacré a la musique haywy metal (et je le sais bien) mais au legendes et tt ca quia un rapport musical... donque merci d'avoir fait un article sur mon 4ieme groupe prefere!!! et bonne chance

lebarde a dit…

Salut anonyme, merci pour ton commentaire constructif car malgré ton affection pour ce groupe, tu ne me reproches pas le fait que je n'ai pas aimé. En fait, c'est surtout avec la voix du chanteur que j'ai du mal. Tu aurais du laisser ton adresse email surtout que maintenant on veut connaitre quels sont tes 3 groupes préférés.