mardi 18 mars 2008

Le nouveau Mike Oldfield est arrivé !!

Depuis hier soir j'ai le nouvel album de Mike Oldfield et le retour du Boss fait vraiment plaisir. La première écoute fut plus que satisfaisante et permet de renouer avec un son plus classique et plus conforme aux sons du début. Fini les expérimentations des derniers albums et les ambiances éléctroniques et lounge de Light & Shade. On retrouvera avec beaucoup de nostalgie le créateur de Tubular Bells, notamment sur le sublime "Harbinger" qui accroche l'oreille dès la première écoute. La chronique bientôt.
Reste que je ne sais toujours pas pourquoi du haut de mes 23 ans, je suis devenu un inconditionnel de Mike alors que je n'ai pas connu ses heures de gloire et que nombreux sont ceux à considérer sa musique comme ayant mal vieilli. Mais après tout, l'essentiel reste les émotions que procure la musique. A bon entendeur...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour moi, le fait que beaucoup de jeunes et moins jeunes se retrouvent autour de sa musique montre au contraire qu'elle est intemporelle. Je l'ai découvert à l'adolescence avec Crises et depuis 20 ans je ne me lasse pas d'écouter ses albums ; il y en a toujours un qui correspond à mon humeur du moment, qu'elle soit rock, pop, folk/celtique/ethnique, new age, techno... ou un mélange de tout cela (génial Amarok !). Et maintenant, avec cet album classique, je suis ravi car c'est une belle réussite !